Développement rural / vulgarisation agricole, écologie humaine, achitecture paysagistee, communication
Ces programmes exposent les participants aux concepts de l'évaluation et mettent l'accent sur l'interdépendance entre les ressources biophysiques, humaines et culturelles.
Ils examinent une vaste panoplie de méthodes, projets et pratiques de recherche et préparent les étudiants à un rôle de chef de file dans les collectivités rurales et urbaines. L'aménagement du territoire est un élément important de certains de ces programmes, qui s'articulent autour des processus biophysiques et de leur application à l'aménagement du territoire au niveau régional et local. Bon nombre des programmes de ces domaines d'études sont accrédités et reconnus dans le monde entier.
L'élément humain de la société est primordial. Les étudiants apprennent les techniques pédagogiques, les compétences en communication interpersonnelle, les approches du transfert de technologie, les techniques de communication et les mécanismes de diffusion internationale.
Sont éligibles à ces programmes les diplômés qualifiés de toute une gamme de disciplines, dont l'agriculture, l'économie domestique, la sociologie, la communication, l'éducation, la santé, la médecine et la science économique. Ces domaines de spécialisation offrent des débouchés tant au niveau du M.Sc. qu'au niveau du Ph.D.